L’UNSA-AAF était représentée par Emilie Cerisier et Cyrille ROMEIRA.
L’objectif de ce groupe de travail était d’évoquer l’état d’avancement des négociations, de faire un retour des premiers bilans qualitatifs des entretiens réalisés par les IGAPS et de présenter le projet d’arrêté de restructuration.
En préambule l’UNSA est intervenue sur les fiches récapitulatives du cadre juridique applicable qui ont été préparées pour être présentées aux agents. Si certaines demandes des organisations syndicales ont été satisfaites, l’UNSA a demandé à ce que les questions qui n’ont pas trouvé réponses dans les fiches puis être intégrées dans la FAQ. L’accès à celle-ci doit d’ailleurs être transmise rapidement aux agents puisque disponible depuis décembre (date à laquelle les structures ont été informées).
L’UNSA a souhaité rouvrir le sujet du refus d’un agent à la première proposition de poste qui pourrait être assimilé à un abandon de poste, ce qui n’est pas acceptable.
L’ administration a répondu que les fiches rappelaient le cadre légal mais que des arbitrages étaient encore en cours au MAASA sur ce qui pourrait être proposé aux agents.


