Jeux olympiques et paralympiques de 2024 : constats et attentes

le 13/02/2024


La DGAFP a, enfin, tenu une réunion de travail le 5 février 2024 pour faire le point sur l’impact des jeux olympiques et paralympiques (JOP).
L’UNSA Fonction Publique revendique l’accès au plus haut niveau de prime possible pour les agents impliqués mais aussi la reconnaissance des agents impactés.

L’UNSA Fonction Publique a déploré que le dialogue social ne soit pas au rendez-vous partout, que ce soit pour l’organisation du travail, les primes ou les solutions de garde d’enfants.

Cette réunion était destinée à suivre la préparation de la mobilisation des agents publics d’un point de vue interministériel et inter-versants. Les discussions sur les quatre axes de la circulaire "Première Ministre" du 22 novembre ont lieu dans les ministères et les territoires, y compris pour la fonction publique territoriale et hospitalière.

Dialogue social

Le dialogue social est en cours au niveau national et local. L’UNSA Fonction publique le juge globalement insuffisant. Il manque de quantification des besoins, de réponses précises, il existe des disparités entre les ministères et selon les versants. Lire la suite sur le site de l'UNSA Fonction Publique...