L’UNSA était représentée par Jérôme Chaur et Nicolas Martel.
Lors de cette réunion, le point principal a porté sur la restitution des ateliers du programme de prévention, des points d’information et enfin des questions diverses.
1. Restitution des ateliers du programme de prévention en administration centrale :
Dans le cadre de la restitution des ateliers du programme de prévention en administration centrale, quatre axes principaux de travail ont été présentés :
• Axe 1 : Poursuivre le développement de l’évaluation des risques professionnels via l’actualisation du DUERP et une meilleure accessibilité au registre santé et sécurité au travail.
• Axe 2 : Renforcer la sensibilisation des agents à la prévention en matière de SST via des exercices d’évacuation incendie, des dispositifs d’accueil pour les nouveaux arrivants et des campagnes de formation et de communication.
• Axe 3 : Améliorer les conditions de travail dans toutes les dimensions avec des mesures pour mieux gérer la charge de travail, accompagner la prise de poste des nouveaux arrivants avec des référents par service, renforcer le sens au travail, favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle, et améliorer l’accompagnement numérique.
• Axe 4 : Améliorer les espaces de travail et leur ergonomie en incluant des aménagements de bureau adaptés, une démarche de sobriété énergétique, une adaptation climatique et une sensibilisation aux gestes et postures. Lire la suite...