Communiqué : complémentaire santé et prévoyance

le 03/02/2025


Concernant le volet santé


La mise en place de la nouvelle protection sociale complémentaire à contrat collectif a presque un mois. Il est nécessaire de faire un point d’étape afin de mettre en avant les difficultés qui ont pu être rencontrées, ce qui au contraire a très bien fonctionné, et les points de vigilance restants.


Réponses aux différentes demandes : Il y a eu un encombrement de demandes sur une période, avec des personnes qui n’ont pas eu de réponse. Aujourd’hui, la situation est stabilisée.


Télétransmission avec Noémie : Il y a eu des problèmes début janvier (contraintes techniques). La situation s’est améliorée et devrait être normale d’ici fin janvier.
Les demandes de télétransmission ont été faites le 30 décembre, les agents qui ont rencontré des difficultés avec cette procédure soient avaient fourni des données imprécises sur leur CPAM lors de leur affiliation soit leur ancienne mutuelle ne s’est pas déconnectée de la CPAM.


Focus traitement des remboursements : Nous vous recommandons vivement de contrôler que les montants des remboursements correspondent bien à l’option choisie. Quelques erreurs ont été signalées. Si vous le constatez, il faut faire une réclamation via votre espace : http://www.mercermasante.fr
Pour mémoire, il est possible d’envoyer les documents (factures, devis…) via le site ou par voie postale. Lire la suite...