La F3SCT du CSAR des DDI du 21 mars 2025 était présidée par Mme Juliette Bossart-Trignat, DRH du Ministère de l’Intérieur.
Le baromètre social de l’ATE :
Lancé fin 2024, il avait pour objectif de mesurer le taux de satisfaction des agents et leurs attentes pour identifier des pistes d'actions au niveau des services enquêtés.
10 540 agents des DDI ont répondu, soit un taux de réponse égal à 35 %, en hausse depuis le précédent baromètre social de 2021.
L’UNSA s’interroge sur le taux de réponse des services, très variable d’un département à l’autre. Elle constate des disparités entre les données nationales du baromètre social et celles du baromètre départemental. Les réponses recensées/collationnées au niveau départemental, pourront être exploitées localement par les services (SGCD et DDI) avec les représentants du personnel (présentation des résultats dans chaque FS).
Les résultats nationaux présentés par IPSOS illustrent pleinement les difficultés rencontrées au quotidien par les agents et qui sont remontées depuis des années à l’administration par l’UNSA. Lire la suite...