Compte-rendu du CSA "Administration Centrale" du 13 juin 2025

le 18/06/2025


L’UNSA était représentée par Jérôme Chaur et Nicolas Martel.

Le groupe de travail CSA AC s'est concentré sur la révision du RIALTO Administration Centrale en vue de son adoption prévue le 3 juillet.

Révision des articles du RIALTO :

Plusieurs articles ont été examinés et modifiés.
Par exemple :
- l'article 6 a été ajusté pour inclure la fonction de directeur de projet dans le forfait journalier (et non le badgeage) sur demande de l'agent ;
- l'article 7 intègre désormais les horaires d'Auzeville de 7 h 30 à 19 h 30,
- l'article 8 précise les horaires de début et de fin de journée pour ce même site.
L'administration a refusé la demande de l'UNSA de réduire les plages fixes de 15 minutes le matin et l'après-midi. Notre objectif était d’apporter plus de souplesse pour les déplacements domicile-travail. Enfin, une clause a été ajoutée pour permettre des dérogations aux horaires de plage fixe en cas de canicule ou de difficultés de transport sur décision du secrétariat général.
Une demi-journée de récupération supplémentaire et la suppression de l'interdiction de poser un jour d'ARTT le mardi seront abordées dans le cadre de l'accord QVCT. Un nouvel article sur les modalités de congé, ARTT et télétravail en cas de temps partiel sera ajouté.
Sur les astreintes, l'indemnisation des trajets en cas d'intervention en astreinte et le temps de carence entre deux astreintes sont à l’étude.
Haute activité : un préavis minimal d’information des agents sera ajouté en cas de choix d’une période de haute activité. Lire la suite...