Mobilisation pour la Journée internationale de la fonction publique – 23 juin 2026

le 22/06/2026


Chères et chers camarades,

À l'occasion de la Journée internationale de la fonction publique du 23 juin 2026, l'UNSA Fonction Publique s'associe à la campagne européenne lancée par l'EPSU afin d'alerter sur l'urgence que connaissent aujourd'hui les services publics partout en Europe.

Nous invitons l'ensemble de nos structures, militantes et militants, adhérentes et adhérents, à participer à cette mobilisation en réalisant une photographie individuelle ou collective avec l'une des affiches de la campagne.

Comment participer ?
• Imprimez l'une des affiches de la campagne.
• Prenez une photo seul(e) ou en groupe sur votre lieu de travail, dans votre section syndicale ou dans un lieu représentatif du service public.
• Veillez à ce que l'affiche soit bien visible sur la photo.
• Transmettez votre photo avant le 23 juin à 14h30 à audrey.picou@unsa.org ou au 0671216049.

Ces photographies seront valorisées sur nos supports de communication et nos réseaux sociaux afin de montrer la diversité des métiers, des administrations et des territoires qui font vivre le service public au quotidien.

En participant, vous contribuez à faire entendre la voix des agentes et agents publics et à défendre des services publics de qualité, accessibles à toutes et tous.

Comptant sur votre mobilisation,

L'UNSA Fonction Publique