Compte-rendu du CHSCT-M du 22 avril 2021

le 18/08/2023


L’UNSA était représentée par Erwann Coppéré, Sandrine Lombard et Alain Bounhoure.

Le CHSCTM se réunit à nouveau dans une situation de crise. La priorité reste la sécurité sanitaire des agents, avec de nombreux dispositifs mis en place.
L’ordre du jour prévoit en outre d’aborder les sujets plus classiques, ce qui n’a pas été fait depuis une année, en raison de la crise sanitaire.

Actualité liée à la crise sanitaire
Vaccinations
L’UNSA a demandé dès le début de la crise que les agents soient protégés au mieux sans toujours voir arriver de mesures concrètes. Dans l’enseignement notamment, elle a émis un communiqué réclamant le déploiement de moyens pour tester les publics fréquentant les EPL et prévenir ainsi les contaminations, ainsi que l’accès à la vaccination pour tous les volontaires. La réponse donnée n’est absolument pas
satisfaisante, introduisant un critère discriminant d’âge pour accéder à cette vaccination. Les annonces selon lesquelles la priorité est donnée à la protection des agents doivent se retrouver dans des faits, pas dans une campagne de communication illusoire !

Informations transverses Covid présentées par les différentes directions

Après un an de crise sanitaire et une demande toujours croissante de faire appel au télétravail, l’UNSA dénonce le manque de moyens pour équiper l’ENSEMBLE des agents du MAA en matériels pour travailler à domicile dans de bonnes conditions. Lire la suite...