CR du CHSCTM du 26 janvier 2022

le 30/08/2023


L’UNSA était représentée par Martine Harnichard et Erwann Coppéré.

Après avoir présenté les vœux pour 2022, l’administration nous informe que les premiers indicateurs concernant la crise sanitaire sont optimistes vers un retour à la vie normale et espère que les prochaines réunions puissent se tenir en présentiel. Ce CHSCTM, qui devait se tenir sur une demie journée et porter sur l’arrêté relatif au dispositif de recueil et de traitement de signalement d’actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d’agissement sexistes et sexuels au MAA, s’est tenu sur une journée entière, d’autres points ayant été ajoutés à l’ordre du jour.
En réponse à la déclaration intersyndicale, l’administration a répondu, notamment sur les risques psychosociaux, sujet sensible, en indiquant que plusieurs chantiers seront lancés par le CHSCTM sur ce sujet, et présentés en cours d’année 2022.
De même, en réponse aux avis émis notamment sur le transport des élèves, le regroupement Agrosup Dijon (avec la fusion de trois écoles) et le mal-être des agents suite à cette fusion, la DGER procède actuellement à une expertise. Lire la suite...