Compte rendu du CTM des 24 et 25 mars 2021

le 27/06/2023


L’UNSA était représentée par Emilie CERISIER, Fabienne DURAND, Didier FLEURY, Martine HARNICHARD, Sandrine LOMBARD, Nicolas MARTEL et Gwendoline PROSPER.


En propos liminaire, l’UNSA est revenue sur l’importance du dialogue social et ce qu’elle attendait de l’organisation du CTM et des groupes de travail.


Les réponses de l’administration aux propos liminaires :
Sur la prime informatique, le ministère est toujours en attente du retour du guichet unique (DGAFP + Direction du budget). Du fait des spécificités de l’enseignement agricole, la demande du ministère appelle une expertise différente de celle de l’Education Nationale.


La circulaire du Premier Ministre sur la déconcentration, en date du 10 mars 2021, est à l’étude au niveau du ministère pour connaître sa déclinaison au sein du MAA. Celle-ci fera l’objet d’une présentation au CTM du 6 mai 2021.


Feuille de route du ministère de l’agriculture et de l’alimentation pour la diversité professionnelle et l’égalité des droits entre les femmes et les hommes 2021-2023
La feuille de route égalité-diversité 2021-2023 fixe, pour les trois années à venir, les axes choisis par le ministère pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes, pour prévenir et lutter contre les discriminations de toutes natures, dont certaines intéressent des critères qui sont particulièrement préjudiciables à l’atteinte de l’égalité réelle (sexisme, état de grossesse, situation de famille), ainsi que pour favoriser la diversité au sein de l’administration et dans ses métiers.


Lire la suite et télécharger le CR en pdf...