Compte-rendu du GT de la Formation Spécialisée du CSA Forêt-Agriculture du 3 décembre 2024
L’UNSA était représentée par Jacques Delcey, Fabienne Durand, Olivier Pihou, Aurélien Poulot et François Roy.
L’UNSA était représentée par Jacques Delcey, Fabienne Durand, Olivier Pihou, Aurélien Poulot et François Roy.
L’UNSA était représentée par Fabienne Durand, Nicolas Gougain, Gaël Guedes, Martine Harnichard et Aurélien Poulot.
Suite à l'envoi de la circulaire 6462-SG concernant la mise en place du contrôle unique en exploitation agricole aux préfets de département (ci-jointe), l’UNSA se permet d’appeler à une grande vigilance en ce qui concerne le point 6 de ladite circulaire qui concerne la pédagogie et la formation.
L’UNSA était représentée par Jacques Delcey, Fabienne Durand, Gaël Guedes et François Roy.
L’UNSA était représentée par Jacques Delcey, Fabienne Durand, Gaël Guedes et François Roy.
Les produits phytopharmaceutiques (PPP) présentent de nombreux risques pour la santé.
Comme annoncé aux OS réunis le 27 juin dernier dans la foulée de la formation spécialisée du CSA FA du 18 juin, la secrétaire générale du MASA a décidé de mobiliser ce nouveau dispositif en faveur des agents des SEA en surcharge chronique depuis 2023.
L’UNSA était représentée par Jacques DELCEY, secrétaire adjoint de la formation spécialisée du CSA Forêt Agriculture.
La présente circulaire abroge les précédentes circulaires relatives au document unique d’évaluation des risques professionnels pour la fonction publique de l’Etat, la fonction publique hospitalière et la fonction publique territoriale et prend en compte les dispositions de la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique et les dispositions applicables à la fonction publique, issues de la loi du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail (1) relatives à la prévention des risques professionnels :
L’UNSA était représentée par Martine Harnichard et Fabienne Durand.
Résumé : la présente note vise à accompagner l’organisation et la mise en œuvre opérationnelle de la nouvelle cartographie des CSA et de leurs formations spécialisées, notamment au regard de leurs attributions respectives. Elle précise les modalités d’articulation des nouvelles instances entre elles.
La Formation Spécialisée (FS) du CSA Forêt Agriculture, réunie hier sous la présidence du sous-directeur de la gouvernance et du pilotage de la DGPE, a été écourtée sur décision des organisations syndicales.
SEA en DANGER : une urgence à agir, des propositions de l'administration non abouties, les organisations syndicales quittent la séance!
L’UNSA était représentée par Jérôme Chaur, Fabienne Durand et Gaël Guedes.
CSA