Voici la réponse de Sébastien SORIANO au courrier UNSA du 8 mars dernier par lequel l'UNSA sollicite l'ouverture d'une négociation sur la reconnaissance des métiers de forestiers à l'IGN.
Pour rappel :
L'UNSA n'a eu de cesse de dénoncer, depuis sa mise en place, le RIFSSEP (régime indemnitaire) des forestiers (TSSMA), lequel est aligné sur les services déconcentrés du MASA. Les autres personnels de l'IGN se voient appliqués le RIFSEEP de l'administration centrale MTE, bien plus favorable.
L'UNSA a toujours défendu tous les forestiers et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Mais pas que, l'UNSA défend tous les agents de l'IGN et bien d'autres (les agents des 3 fonctions publiques, les personnels du privé, ....).
L'UNSA agit là où d'autres dénoncent, mais ne proposent rien, tout en mettant en difficulté les encadrants intermédiaires.
Bien sûr, à ce jour le DG de l'IGN ne mentionne aucun chiffres concrets dans son courrier.
Cependant, il exprime une demande faite auprès de DRH afin que des propositions lui soient faites avec mise en œuvre probable en 2025.
L'UNSA restera très vigilante sur l'aboutissement de ce dossier et les montants qui lui seront alloués.
Le temps est venu de la reconnaissance des déplacements spécifique des forestiers qui privent les agents d'une vie de famille, d'une vie sociale et d'un équilibre vie privée – vie professionnelle.
Les avancées à venir seront à créditer à l'UNSA.
RIFSSEP : Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l'Expertise et de l'Engagement Professionnel, est l'outil indemnitaire de référence qui remplace la plupart des primes et indemnités existantes dans la fonction publique de l'État.
Le RIFSSEP est composé de l'IFSE : Indemnité de Fonctions, de Sujétions et d'Expertise (mensuel) et du CIA : Complément Indemnitaire Annuel (annuel en décembre).
L'équipe UNSA à l'IGN.
L'UNSA, votre alliée du quotidien.