Mandat intersyndicale CGT-CFDT-UNSA pour une négociation indemnitaire agent·e·s terrain IF
Monsieur le Directeur général,
Monsieur le Directeur général,
Voici les accords ministériels MASA et MTECT sur la protection sociale complémentaire santé.
L'UNSA IGN vient d'envoyer ce courrier au Directeur Général au sujet de la reconnaissance des métiers de Chef de Division et de Vérificateur Ecologique.
Le 15 mai 2024, l’Institut national de l’information géographique et forestière a lancé Cartes IGN, sa nouvelle application mobile gratuite pour découvrir la France autrement. Destinée à tous les publics, elle donne à voir et à comprendre le territoire et ses évolutions, avec une richesse de points de vue thématiques sans équivalent. Ce dossier de presse vous présente l’ambition, les enjeux et les fonctionnalités de cette application.
ORGANISATION DES ÉLECTIONS 2024
Voici la réponse de Sébastien SORIANO au courrier UNSA du 8 mars dernier par lequel l'UNSA sollicite l'ouverture d'une négociation sur la reconnaissance des métiers de forestiers à l'IGN.
Lire le compte-rendu du 15 mars 2024
Aujourd’hui, c’est la journée internationale des forêts.
L’UNSA était représentée par Guy-Alain EYCHENNE et Antoine LANZ (agent de terrain) invité par l’UNSA pour l’occasion.
3 réunions du groupe de travail ont eu lieu les :
Lire le compte rendu du Comité Social d'Admistration de l'IGN du 22 février 2024
Courrier_OS_DG_2024-02-14.pdf
Une réunion a été organisée, lundi 10 juillet 2023 entre 14 h et 14 h 45, en présentiel et par Teams avec trois conseillers de ministres et les organisations syndicales IGN (CGT, CFDT, UNSA).
Le CSA du 13 juin a été le point final d’une longue négociation sur l’organisation et le temps de travail qui s’appliquera au 1er janvier 2024, mais ce n’est pas le point final du débat ! Ce n’est pas non plus le point final de la négociation, car des chantiers sont ouverts et restent encore à approfondir sur le droit à la déconnexion, sur le télétravail, sur les missions…
Paris, le 01 mars 2023
Communication sur l’Engagement pluriannuel d’objectifs et de moyens (EPOM)
L’UNSA était représentée par Philippe Dumoulin.
Baisse des effectifs des opérateurs (ONF, OFB, IGN, …) :
En réponse à une question préliminaire des OS, le directeur général a confirmé sa disponibilité pour participer à l’ensemble de la réunion et son souhait de traiter les questions diverses en séance. Ses précédentes participations au CT ont été écourtées en raison de son emploi du temps très chargé.
Etaient présents :
Etaient présents :
1. Présentation par le Directeur Général de l’IGN de la démarche envisagée pour l’établissement
En cette journée internationale du droit des femmes, l'administration de l'IGN et les représentants du personnel se sont engagés à travers la signature d'un protocole d'accord « Égalité professionnelle » et le lancement d'un plan d'action à l'IGN, pour les années 2021-2023.